Certaines personnes ne comprendraient pas votre choix de chambre à coucher en noir et blanc. Elle a en effet deux couleurs opposées avec des connotations différentes : le noir est négatif et le blanc est positif. Dans la décoration d’intérieur moderne cependant, les couleurs noir et blanc d’une chambre à coucher créent un contraste fort et dramatique. En utilisant ces couleurs de façon appropriée dans les murs, les planchers, les meubles, les luminaires et les accessoires, l’impact ne serait que surprenant.
La chambre qu’il vous faut
Les couleurs noir et blanc d’une chambre à coucher n’offrent peut-être pas vraiment l’éclat chaleureux du beige ou des couleurs naturelles du bois. Ce que le contraste élevé crée est un charme classique, paisible et intemporel qui peut rendre la chambre invitante, relaxante et reposante.
De magnifiques chambres à coucher en noir et blanc vous aideront certainement à donner à votre maison un bel aspect. Eh bien, si vous avez appliqué ce design dans votre nouvelle maison ou que vous déménagez dans une nouvelle maison, vous pouvez mettre les mains à la pâte ou auriez peut-être besoin d’un professionnel qui peut vous aider à cet égard.
La création de l’équilibre dans deux couleurs contrastées
La clé pour rendre la chambre à coucher en noir et blanc surprenant est de créer un équilibre entre ces deux teintes. Si votre surface de plancher est petite et que vous voulez créer de l’espace, ayez le blanc comme couleur dominante et accessoire avec de petits objets noirs. Peignez les murs et le plafond avec du blanc et faites en sorte que le plancher soit également blanc. Le lit, l’armoire et la table de nuit seront également en peinture blanche. Maintenant, créez le drame avec des lampes noires ou un lustre, du linge de maison et des peintures. Vous pouvez vous contenter d’une chambre à coucher de couleur plus blanche et plus confortable. Pour ajouter une touche de noir, peignez un côté de la pièce avec du noir, éventuellement le côté de la tête de lit.
Votre chambre en noir et blanc n’est donc évidemment pas en couleur unie. Vous pouvez également avoir des impressions, des motifs géométriques ou des motifs sur la tête de lit, le cadre du lit, un mur choisi ou dans les traitements de fenêtres. Une des meilleures techniques pour décorer ce type de chambre à coucher est de souligner le contraste entre les deux couleurs contrastées. Là où il y a de la lumière, utilisez du blanc et là où vous voulez des accents focaux, utilisez du noir.